Les tribulations d'une sarthoise en Chine
  • Un blog tout simple qui raconte les découvertes et déboires d'une Gulliver percheronne partie se perdre volontairement dans l'Empire du Milieu. Venez y prendre du dépaysement et de mes nouvelles !
26 août 2007

Il pleut des noodles

Je me disais bien aussi que la perfection de ce voyage et etait un peu louche et ne pouvait pas durer ... Je suis desormais a Hangzhou, 300 km plus au sud. Surnommee, a raison, par les chinois de tout le pays et depuis plusieurs centaines d'annees "Chinese...
23 août 2007

Rien de plus reposant qu'un bon guide !

Tout d'abord, merci pour les quelques commentaires et tous les mails plein de bons conseils. Desolee de ne pas prendre le temps d'y repondre. Je ne veux pas passer plus de 20 min par jour sur Internet mais pour ceux que ca interesse vraiment, je promets...
22 août 2007

A la recherche du jardin perdu

Suite a un tres agreable apres-midi a me promener avec Pauline et Agnes, les deux malchanceuses, il m'a ete un peu difficile de prendre ce metro vers la gare. Tentee par leurs supplications de rester avec elles pensant que je leur portais chance, decouragee...
21 août 2007

Ciel bleu et doigts croises

Reveillee aux aurores pour rejoindre Rebecca et son cours de yoga, je n'ai pas ete decue du deplacement et pourtant la nuit avait ete tres courte : hier soir, a 2h du matin, il m'a fallu cacher mon verre pour que l'on arrete de me servir ce qui a ete...
20 août 2007

Suzhou, Hangzhou, Huang Shan

Bon, excusez la clarte de mes propos a venir. Ils m'ont eue !!! A force de negociations et de supplications, ils ont reussi a me faire boire plus de bieres que de raisonnable et surtout du vin rouge CHINOIS !!!! Le vin rouge de la grande muraille, euh...
20 août 2007

Toltol et ses passions

Suite de ces rencontres passionnantes : la rencontre avec Toltol, le jeune patron de l'auberge qui nous avait invitees a la degustation de the "kung fu" du Yunnan le premier soir. Depuis, il etait venu me reparler voyant que j'avais achetee une toile...

Rencontres + decouvertes gustatives = V.O.Y.A.G.E

Les voyages forment la jeunesse, dit l'adage. J'ai l'impression que c'est encore plus vrai lorsque l'on voyage seul car voyager seul c'est finalement ne jamais l'etre. Depuis mon arrivee les rencontres fortuites ou organisees et les decouvertes notamment...
19 août 2007

Velo mon ami

Le temple des lamas (plus important temple boudhiste a l'exterieur du Tibet), trois jardins magnifiques, le marche d'art, les marches de nuit, le quartier des expatries, des centaines d'avenues et de rues qui donnent l'impression de toutes commencer par...
17 août 2007

Prendre son temps en vacances

Alors commencons par quelques reponses en vrac : je suis bien a Pekin, mercipour les precisions architecturales, je n ai pas d appareil numerique et il mest donc difficile de mettre des photos en nombre sur le blog d autant que laconnexion n est pas terrible...
16 août 2007

Jardin d'Eden

Reveillee par les rires des convives bresiliens de l auberge, je me suis extraite de mon nid douillet apres une nuit longue et reposante a souhait. Frottant mes yeux pour ajuster ma vue a la luminosite de la cour contrastant avec la douce penombre de...