Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une sarthoise en Chine
Les tribulations d'une sarthoise en Chine
  • Un blog tout simple qui raconte les découvertes et déboires d'une Gulliver percheronne partie se perdre volontairement dans l'Empire du Milieu. Venez y prendre du dépaysement et de mes nouvelles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
17 août 2007

Prendre son temps en vacances

Alors commencons par quelques reponses en vrac : je suis bien a Pekin, merci
pour les precisions architecturales, je n ai pas d appareil numerique et il m
est donc difficile de mettre des photos en nombre sur le blog d autant que la
connexion n est pas terrible et que l interface est entierement en ideogrammes
et interdiction d y toucher donc il m est un peu difficile de circuler sous
Windows - bref c est pas tres interessant - j esperais que mes petites histoires
seraient suffisamment imagees pour me passer de photos. Cependant pour ceux qui
ne peuvent pas faire sans j ai emprunte un numerique aujourd hui et j ai fait
pas mal de photos mais le telechargement etant extremement long, il m'a fallu
faire une selection severe.
Autre commentaires, autres reponses : j espere bien avoir le droit de mener mes
vacances comme je le veux, d'avoir plaisir a ecouter Bob Dylan et de profiter de mon auberge comme il se doit. Petite precision qui a son importance : c est une auberge de jeunesse et non un simple hotel avec toute la philosophie et l'accueil qui va avec. Y prendre son temps c est deja un tres bon moyen d apprendre beaucoup sur la Chine.
Pas plus tard qu'hier soir par exemple, j 'ai eu l'occasion de partager un
Kung Fu Ta avec le patron de l'auberge et ses amis, tous chinois. Celui-ci
passionne d'antiquites nous a explique l histoire de tous les merveilleux objets et meubles qui composent le salon de l'auberge, passionnant. Quant au the, il s agissait en fait d une veritable ceremonie organisee autour d'une grosse pierre a moudre des haricots rouges vieille de plusieurs centaines d'annees qu'il avait trouve dans le Sichuan. Le the etait servi avec des gestes tres precis, nombreux et compliques dans de tres anciennes
soucoupes minuscules, des soucoupes a degustation m'a-t-il explique car il
s'agit d'un the precieux que l'on ne peut se permettre de boire dans une
vulgaire tasse. Il faut prendre le temps de s'impregner de l'atmosphere de la
degustation et des differents aromes que le the degage successivement ... "comme
le vin a-t-il ajoute" Un belle rencontre, un moment ou le temps s'arrete comme
il y en a eu deja tant d'autres depuis a peine deux jours que je suis ici. Plein
de choses a vous raconter mais demain parce qu'il deux heures du matin, que j'ai fait des km et des km en velo aujourd'hui et que je viens de rentrer d'une soiree ou il m'a fallu beaucoup de concentration pour tout bien comprendre.

Bonne nuit et a demain j'espere.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour comprendre Shangai et le "bund" ainsi que son urbanisme, rien de tel qu'un pt article de wikipedia que je crois juste:<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Bund_%28Shanghai%29#Histoire<br />
P
Merci pour ces croquis si vivants.Qu'est ce que le kung fu ta? Te fais tu à l'aquarelle? Tes photos nous ravissent. Ca valait le coup de les envoyer même si je comprends que ce ne doit pas être facile.Nous voyons bien que tu mets à profit ton engagement vélocipédique. Si on y pense le vélo c'est bien le truc le plus universel qu'il soit (sauf au pôle Nord. Peut être pourras tu nous esquisser ton programme pour les prochains jours? Nous t'embrassons ainsi que le petit lutin à quatre pattes et son copain à quatre sabots qui sont l'un et l'autre en pleine forme Pa & Ma.<br /> Un petit PS de Ma: Il paraît qu'il fait très très chaud (jusqu'à 40° C) en ce moment?<br /> Ensuite, j'ai lu à propos de l'abricotier, qu'il est originaire de Chine où il pousse à l'état sauvage autour de Pékin. Pour la floraison c'est un peu tard, mais ils doivent être mûrs en ce moment. Et j'aimerais bien les voir en photo aussi.<br /> Bisous
M
Mais heu bien sur que t as le droit d ecouter Dylan !<br /> Je suis pas fasciste mais tres vexee !<br /> Mais MOI au moins en Tunisie j ecoutais que de la musique en arabe pour etre touriste jusqu au bout des ongles ! Na.<br /> Bisous :)
Publicité