Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une sarthoise en Chine
Les tribulations d'une sarthoise en Chine
  • Un blog tout simple qui raconte les découvertes et déboires d'une Gulliver percheronne partie se perdre volontairement dans l'Empire du Milieu. Venez y prendre du dépaysement et de mes nouvelles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 août 2007

Suzhou, Hangzhou, Huang Shan

Bon, excusez la clarte de mes propos a venir. Ils m'ont eue !!! A force de negociations et de supplications, ils ont reussi a me faire boire plus de bieres que de raisonnable et surtout du vin rouge CHINOIS !!!! Le vin rouge de la grande muraille, euh comment vous le decrire : pas franchement bon, arome de ..... d'encens je dirais. La soiree s est transformee en un cours de chinois pour moi et un cours de francais et anglais pour eux. Au final, les hommes trinquait en disant "je t'aime" plutot que "sante" et moi je les faisais tous rire en essayant de dire en mandarin "moins epice s'il vous plait"

Bon, fini les petites histoires. J'ai besoin de votre aide maintenant ou du moins de la part de ceux d entre vous qui connaissent la Chine. J'avais prevu d'aller dans le sud pendant 10 jours dans la province du Guangxi et sur l'ile de Hainan (dont je vous laisse quand meme qqs photos trouvees rapidement sur Internet) mais faute de trains disponibles pour d'obscures raisons, tous mes petits plans sont tombes a l eau. Sur les bons conseils de Toltol, je vais donc prendre un train de nuit demain pour Shangai puis aller directement a Suzhou (la ville des jardins) puis Hangzhou (Chinese paradise, disent tous les chinois en raison de son merveilleux grand lac) via une croisiere d une journee et d 'une nuit et enfin les montagnes du Huang Shan (ces fameux monts embrumes qui ont inspire tant de peintres chinois). Donc Marie-Helene, Ludo, Aurelie, Marie et Martin, vous qui connnaissez le coin, n'hesitez pas a me donner qqs idees et conseils.

Bon allez au dodo, il est largement temps : j'ai fait le pari avec Rebecca ( l'une des amies de Toltol rencontree ce soir) de la retrouver demain dans un parc a l'autre bout de Pekin pour un cours de Yoga a 6 h du mat '

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Heu... Tu retrouves pas Julien à un moment ? J'ai mal compris tes plans faut croire...<br /> bonne route !
Publicité