Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une sarthoise en Chine
Les tribulations d'une sarthoise en Chine
  • Un blog tout simple qui raconte les découvertes et déboires d'une Gulliver percheronne partie se perdre volontairement dans l'Empire du Milieu. Venez y prendre du dépaysement et de mes nouvelles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
21 août 2007

Ciel bleu et doigts croises

Reveillee aux aurores pour rejoindre Rebecca et son cours de yoga, je n'ai pas ete decue du deplacement et pourtant la nuit avait ete tres courte : hier soir, a 2h du matin, il m'a fallu cacher mon verre pour que l'on arrete de me servir ce qui a ete TRES mal pris par Toltol qui, je pense, l'a pris comme une insulte et ne voulais plus me parler. Pour me faire pardonner il a fallu que j'accepte de l'accompagner lui et ses amies sur le toit de l'auberge pour observer la "vue" et les "etoiles". Alors soit, avec l'habitude ils arrivent a voir a travers l'epais nuage de pollution, soit, je m'achete des lunettes en rentrant. En tous cas ses amies trouvaient ca incroyablement beau et attendaient que je m'extasie egalement ce que j'ai eu bien du mal a faire d'autant qu'apres avoir escalade une echelle minuscule pour acceder au toit, je me suis cassee la figure en beaute deux fois de suite en raison des fils metalliques tendus en toile d'araignee au ras du sol avec zero lumiere. Va comprendre l'utilite des ces fils et va savoir comment ils arrivaient a les voir. En tous cas ca fait bien mal. Je suis donc allee me coucher tres rapidement vexant une deuxieme fois Toltol.

En rentrant a l'auberge ce matin, il y avait quatre francaises a l'accueil. Deux rentraient de 7 semaines a dos de cheval a travers les plaines mongoles et en etaient encore toute emerveillees. Deux autres, en revanche, avaient les traits un peu plus tires et la tete de l'occidental qui veut "casser du chinois". C'est une tete que j'ai deja observee plusieurs fois depuis mon arrivee. Il faut dire que ici comme ailleurs, les arnaques, deceptions, incomprehensions entre touristes et habitants sont legion mais qu'a l'echelle de la Chine, ils peuvent prendre une dimension insupportable. Ces deux francaises sortent donc de 3 semaines de galeres sans nom qu'elles m'ont enumerees pendant mon petit dejeuner et dont l'accumulation m'a bien fait rire. Elles beaucoup moins : en gros, elles vont rentrer en France apres un mois en Chine, crevees, malades, decues, degoutees de la Chine et des chinois et goutte d'eau qui fait deborder le vase en porcelaine de Chine : elles ont depense 500 euros de plus que prevu et reprennent le boulot 10h pres l'atterrissage de leur avion. Il leur faudra attendre 6 mois avant de pouvoir reprendre le moindre jour de vacaccnes et de se remettre de ces peripeties. Je ne me lance pas dans l'enumeration de toutes les arnaques ... qu'elles ont subies. Ca leur a pris deux heures ce matin mais en gros, je ne veux SURTOUT pas rentrer dans le meme etat et pour l'instant je les aime beaucoup les chinois donc j'ai decide de ne pas chercher a faire trop de choses a la fois pendant mon incursion plus au sud quitte a laisser completement tomber certains sites et certaines villes la ou justement elles ont vecu les pires moments.

Aujourd'hui le ciel est bleu a Pekin, ce qui n'etait pas arrive depuis mon arrivee. J'ai donc decide de leur remonter le moral en les emmenant dans un parc magnifique ensuite nous irons manger dans un restaurant pour chinois que m'a conseille Toltol ou ils servent de delicieuses raviolis et brioches. Esperons que j'arriverai a leur donner une impression de vacances, les pauvres, et peut-etre a les reconcilier avec cette belle civilisation.

Tschuss

PS1 : Irene est partie hier avec son appareil numerique. Je ne peux donc plus vous mettre de photos sur le blog et de toutes facons c est bien plus rapide d ecrire un texte. En revanche, j'essaierai de prendre le temps de commenter ces photos.

PS2 : Ein fettes dickes Kusschen an TaSi, Chess, Jessica, Paps und Mami, Alexander und die ganze deutche Familie. Es tut mir wirklich Leid dass Ihr nicht alles verstehen konnen aber ich werde alles nochmal erzahlen nachste Mal ich zu Besuch in Alvesse bin. Versprochen !

PS3 : Oui, Marion, tu as bien compris : je retrouve Julien qui arrive le 30 et non, je ne maitrise pas la langue de Goethe comme celle de Moliere. Desolee de ne pas etre a la hauteur de tes attentes une fois de plus ;-D Comment vont les ecossais au fait ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
D'où l'on voit qu'il y a au moins trois façons de rencontrer des étoiles réelles ou virtuelles: se prendre les pieds dans le noir sur des fils électriques, boire un peu trop, et...faire une randonnée à cheval dans les plaines mongoles (ou tout autre lieu d'ailleurs): a chacun son ciel
M
il pleut, il pleut... et il n'arrête pas de pleuvoir <br /> ici ... avec un temps comme ça, c'est un changement de décor bien agréable de lire tes impressions de<br /> Chine - on plonge dans un autre monde.<br /> Et si tu sors de la pollution pékinoise pour aller<br /> plus au nord dans les jardins impériaux ou plus au <br /> sud voir d'autres jardins, tu sera peut être à l'abri des déceptions et d'autres arnaques.<br /> Bonne chance pour la suite.<br /> Ma
Publicité