Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une sarthoise en Chine
Les tribulations d'une sarthoise en Chine
  • Un blog tout simple qui raconte les découvertes et déboires d'une Gulliver percheronne partie se perdre volontairement dans l'Empire du Milieu. Venez y prendre du dépaysement et de mes nouvelles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 août 2007

Il pleut des noodles

Je me disais bien aussi que la perfection de ce voyage et etait un peu louche et ne pouvait pas durer ... Je suis desormais a Hangzhou, 300 km plus au sud. Surnommee, a raison, par les chinois de tout le pays et depuis plusieurs centaines d'annees "Chinese Paradise". Elle l'est en raison de son lac immense avec sur une rive de vieilles villas, magasins et hotels de luxe bordes de promenades plantees de Platanes tres vivantes et eclairees de lampions multicolores la nuit. A son autre extremite, les rives, aux pieds de petites montagnes sont plus sauvages. C'est la que se trouve mon auberge situee sur une langue de terre avancant sur le lac entre une epaisse bambouseraie et une pinede parcourue de ruisseaux. L'auberge est une sorte de gros chalet en bambou avec un interieur moins typique, moins cosy et un personnel moins chaleureux et disponible que les deux autres. Mais j'y reste quand meme 5 jours car la vue sur le lac est superbe et qu'elle fait un tres bon point de depart pour aller observer le lever du soleil ou faire de la randonnee dans les montagnes, sur les iles du lac ou dans les forets. C'est exactement ce que j'ai fait les deux premiers jours et c'etait parfait pour sortir un peu la tete de l'ambiance tres urbaine dans laquelle j'avais ete plongee jusqu'ici. L'occasion de prendre le temps d'observer les fleurs des sous-bois, les papillons, les libellules et d'ecouter toutes sortes de bruits tres exotiques d'oiseaux et d'insectes creant une ambiance de jungle tropicale. C'est aussi ce qui etait prevu pour les trois prochains jours mais je n'avais pas pense a la pluie. Je pensais presque qu'il ne pleuvait jamais dans ce pays mais SI ! Et quand il pleut ici, ce ne sont pas de petits vermicelles mais de grosses et longues nouilles chinoises. Impossible de mettre le nez dehors. Avec cette pluie diluvienne nous voila donc tous bloques ici a s'occuper comme on peut : lecture, dessin et films americains et coreens doubles en chinois. Oui, parce que dans cette auberge, hormis les quelques australiens surexcites qui sont partis le jour de mon arrivee, il n'y a que des chinois. Pour completer le tableau, un bon vieux mal de dos a decide de refaire surface (sans doute faute aux rando sac au dos, selles pourries des velos et humidite ambiante) et refuse de se faire oublier. Et Internet, evidemment tres prise, a une connexion capricieuse qui a decide de tester ma resistance nerveuse. C'est la troisieme fois que j'ecris ce message. Je prends donc mon mal en patience ... Heureusement, la nourriture typique du sud est de la Chine est ici delicieuse. La prochaine fois que je vous donnerai de mes nouvelles ce ne sera donc sans doute pas avant mon retour a Pekin le 30.

Bonne fin de WE !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Après 15 jours passés en Arquenay ...sans internet !!! je me précipite sur ton blog en arrivant à Voisins ! Toutes ces desciptions, ces couleurs , ces anecdotes nous plongent au coeur de ce voyage magnifique ! Un immense merci pour tout ce que tu nous fais partager ; nous attendons la suite avec impatience . Nous sommes très gâtés car Marc nous envoie lui aussi des photos de Prague .<br /> Affectueusement .
T
Kuckuck, Snuppel<br /> <br /> Ma ist seit Montag in Alvesse und fährt am Freitag in der Früh (morgen) wieder zurück nach Avesnes = damit Du auf dem Laufenden bist.<br /> <br /> Küßchen<br /> TaSi
M
... Voilà un bon pour un massage pas chinois, durée, musique et huile essentielle à ton choix (heu ça sera crème hydratante ROC ou crème hydratante qu'a-même-pas-de-marque), valable dès ton retour en France, pour une durée de 12 mois, et ce même si ton dos ne te fait plus souffir !<br /> Bisous.
P
Ici soleil, promenade Sirocco et Mad Max. Martins-pêcheurs et loriot dans le jardin, épervier en chasse dans le village... As-tu rencontré des animaux exotiques dans le brouillard et les forêts de bambous? J’ai essayé de voir les sites « naturalistes » locaux mais sans succès ! Garde ta vitalité et ta curiosité! Affection. Pa
M
Ben c'est l'occasion rêvée pour se mettre au madarin :)<br /> Après ta note où tu parlais des parcs et jardins comme moyen de rentrer dans une culture ou un pays, je m'étais demandé "tiens mais au fait, moi c'est quoi qui me parle quand je suis à l'étranger ?"<br /> Et après réflexion, il semblerait que ça soit... la grammaire ! Follement excitant, isn't it ? Et sans rigoler en plus, comprendre une langue (même si on t'explique juste les traductions littérales et que tu n'APPRENDS pas réellement), c'est ce qui me touche le plus quand je voyage.<br /> Excuse ma digression :) , mais il fallait bien que j'en parle à quelqu'un après avoir autant réfléchi, et qui pouvait mieux me comprendre que toi sur ce sujet ?<br /> Bisous et prends soin de ton dos !
Publicité