Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une sarthoise en Chine
Les tribulations d'une sarthoise en Chine
  • Un blog tout simple qui raconte les découvertes et déboires d'une Gulliver percheronne partie se perdre volontairement dans l'Empire du Milieu. Venez y prendre du dépaysement et de mes nouvelles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 septembre 2007

Un sentiment de bravitude

Apres aventures, decouvertes et petits problemes de sante dans le sud, me voila de retour a la capitale ce qui me donne l'impression bizarre d'etre rentree a la maison tout d'abord parce que l'auberge offre vraiment une ambiance familiale mais aussi parce que j'y ai retrouve Julien ce qui, je l'avoue, me met de tres bonne humeur parce que meme si voyager seule me plait enormement pour les raisons que j'ai deja expliquees, c'est egalement un plaisir de pouvoir partager les impressions, les belles et bonnes choses et les fous rires. Toltol et Julien, comme je l'avais imagine, s'entendent a merveille. Julien lui fait decouvrir le vin francais et le Cognac. Toltol nous fait decouvrir un nouveau the chaque soir toujours avec le meme rituel. Avant hier, il nous a fait un honneur en nous servant un the vert de Giulin qui avait 300 ans d'age et qui etait loin d'etre insipide. Hier, il avait prepare du poisson glace en apero auquel je n'ai pas pu toucher, clouee au lit, punie de ma curiosite pour avoir voulu gouter a une brochette de seches : intoxication alimentaire. Deuxieme du sejour. Un vrai bonheur ! Il y a deux jours, nous avons passe la journee sur la grande muraille et je dois dire qu'etant donne la beaute du site ou nous avons grimpe, marche, crache nos poumons, je pardonne a Mme Royal d'en avoir perdu son latin. Apres les exasperations et deceptions d'usage avec notre "guide" - parfois j'hesite a reagir facon Joe Dalton, tout rouge en sautant sur place a pieds joints ou facon Amandine : "Ta gueule pour voir ! Ah oui c'est mieux comme ca ... Bref vous aurez compris que l'on tombe parfois ici comme ailleurs sur des personnes foncierement malhonnetes qui pourraient faire craquer n'importe qui ... donc apres avoir regle le probleme du guide-super boulet c'est a dire apres lui avoir explique qu'il pouvait nous attendre en bas, nous nous sommes attele a l'ascencion des marches jusqu'a la muraille puis avons parcouru celle-ci sur plusieurs km passant par une dixaine de tours avec des deniveles parfois tres impressionnants qui nous ont permis de faire le point sur notre forme physique. Des points de vue a couper le souffle sur les montagnes, forets et cultures de chataigners en terrasse a perte de vue et la muraille qui se deroule sur les lignes de crete jusqu'a l'horizon. Nous etions partis avec d'autres personnes de l'auberge : une irlandaise vivant en Australie qui nous a fait mourir de rire, un couple d'allemands vegetariens vivant en Coree et tellement plus sportifs que nous que ca nous a file de sacres complexes et deux copains qui avaient fait tout le parcours du transsiberien. En revenant, nous nous sommes offerts deux heures d'un incroyable massage pour la modique somme de 5 euros. Puisqu'il s'agissait d'un tout petit salon habituellement exclusivement frequente par des chinois, nous avons un peu provoque la curiosite. Des personnes ont defile pendant toute la seance pour nous tâter les bras, nous regarder sous le nez et sentir nos cheveux. Ca aurait pu etre tres desagreable mais excessivement detendu par l'effet du massage, ça nous a plutot fait beaucoup rire. Hier, je me suis baladee dans les hutongs pour observer les scenes de sortie des classes. Les petits chinois sont tous rentres le 1er septembre ce qui change radicalement l'ambiance des rues. J'en ai profite pour acheter de superbes lys a un vendeur qui ne parlait pas un mot d'anglais mais l'amour des fleurs depassent ces quelques obstacles linguistiques et il m'a fait faire le tour de toutes ses orchidees dont il etait tres fier et a raison. A peine rentree a l'auberge, quelqu'un tapait a la porte de notre chambre. Deux jeunes femmes qui s'etaient depechees de trouver deux jolis vases pour y mettre les lys. On commence decidement a devenir les super chouchous de cette auberge et on a meme pas honte.
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah, da bist Du ja wieder!<br /> Denk daran, keine gefrorenen Hunde-Häppchen zum apero, sonst kannst Du ein paar Tage keinen Sport mehr machen ...<br /> Stell Dir vor: Letzte Woche waren Hausinteressenten da, die seit 5 Jahren in Shanghai leben (und noch 2 Jahre dort arbeiten).<br /> Das Ehepaar lebt im 56. Stock auf 350 qm mit drei Bädern und zahlt dafür monatlich 6500 US$. So etwas gibt`s auch! Hier in den Medien wird immer nur von 20-qm-Wohnungen berichtet...<br /> Genieß Deine Ferien weiter und amüsier Dich gut<br /> <br /> TaSi
T
Quel bonheur de te lire, en rentrant de l'île d'Yeu! J'ai passé ma soirée d'hier à voyager avec toi et ...à rêver! C'est absolument magique. En fait...j'aurais presque envie que tu restes un peu plus longtemps, pour nous conter encore toutes ces belles rencontres, et décrire de si beaux paysages , et humer de belles odeurs! Tu me ferais bien "adorer" le thé...moi qui ne l'aime guère. <br /> Au fait...La Grande Muraille : ce doit être "Kek'Chose"!!!<br /> Porte toi mieux, et à très bientôt avec les photos.Milliers de baisers affectueux.
C
Merci Ines pour tout ce que tu nous racontes; moi aussi, je suis une inconditionnelle de tes petites chroniques qui nous font voyager! c'est passionnant; je me connecte tous les jours et suis ravie de voir qu'aujourd'hui il y a du nouveau!! j'espère que tu te défends bien contre tous les vilains microbes qui en veulent à ta santé! je t'embrasse
A
INES, ta maison est à NANTES!!!! Je te le rappelle car ce serai le comble que tu décides de rester en Chine juste au moment où nous arrivons...(pour info, j'arriverai le 27 septembre et je commence à bosser à Vigneux le 1er Octobre...coooool!)<br /> Ton Blog est fantastique...mais je crois que c'est surtout ton voyage qui est incroyable...Tu as sauvé ma pauvre rentrée au boulot en me permettant de m'échapper de mon ordinateur pour lire tes aventures chinoises. PROFITES ET CONTINUES, On pense bien à toi, Bisous cousine. Anne.
P
Il est au Mans un charmant magasin où l’on trouve des théières en fonte, dont la surface est perlée, couleur bronze et comme tassées sur elles-mêmes . <br /> Ce serait japonais et traditionnel, mais même si ce n’est pas le cas, elles sont magnifiques. Est ce que les ustensiles chinois sont plus simples ? Voilà comment nous pensons à toi grâce à ton blog si attendu et apprécié !(Ceci n'est pas une commande, bien sûr)<br /> Affection paternelle ( & maternelle, cela va sans dire). Pa & Ma.
Publicité